C’est la rumeur qui monte depuis quelques jours et qui pourrait prendre une forme définitive, Audi serait sur le point de reprendre le constructeur italien de moto en grande difficulté financière.

 

On savait que les constructeurs allemands avaient un penchant pour la firme italienne et il semblait que Mercedes Benz tenait la corde puisque via AMG, il existe un partenariat entre les deux entreprises qui semble bien fonctionner. Mais le groupe VW n’était pas loin et en embuscade puisqu’il se confirme selon Car Magazine que c’est Audi qui ferait le coup de poing pour reprendre Ducati qui est en vente depuis quelques semaines. Si tout se passe comme prévu, le constructeur bavarois pourrait prendre le contrôle de Ducati dans le courant du mois d’avril. Le montant de la transaction serait selon les sources, compris entre 50 et 100 millions d’euros et le constructeur allemand se chargerait de liquider la totalité de la dette du constructeur italien qui s’élève à près de 800 millions d’euros.

Si Ducati vient à tomber dans l’escarcelle d’Audi, le constructeur pourrait mettre en place en Italie un vraie pôle HDG et sport grâce à un rapprochement avec Lamborghini. Il ne manquerait alors au groupe allemand plus que le rachat d’un constructeur milanais par exemple pour avoir une belle implantation italienne. A suivre dans les prochaines semaines avant de découvrir les premier essais moto où l’on parlera peut être plus des fameux plastiques moussus que des performances… Tant qu’on ne parle pas de TDI chez Ducati, c’est encore bon !

 

Via Auto123, CarMagazine.

Crédit illustration Auto123.com