Elle fut une des agréables surprises de ces derniers mois, hélas elle n’est pas pour nos marchés, je veux parler de la nouvelle grande Cadillac XTS qui arrivera sur le marché américain dans quelques semaines avec le millésime 2013. Profitant du salon de new York, le constructeur des voitures haut de gamme de GM fait quelques annonces concernant la nouvelle XTS qui va pousser très vite à la retraite les vieillissantes STS et DTS.

Si dans un premier temps, seul le moteur V6 3.6 L de 304 ch associé à la BVA6 est disponible, on apprend qu’il pourra être proposé soit avec la transmission à deux roues motrices, soit avec les quatre roues motrices avec différentiel à glissement limité pour les roues arrières (eLSD). Toutes les XTS disposeront de série du système Magnetic Ride Control qui pilote en temps réel la suspension (jusqu’à 1000 impulsions/sec), des jantes alu mais aussi du système d’infotainment CUE.

La Cadillac XTS sera disponible avec 4 finitions qui proposeront dès l’entrée de gamme un bon niveau d’équipement. La gamme XTS se composera donc des versions suivantes : XTS, XTS Luxury, XTS Premium, XTS Platinum. Ci dessous quelques images et quelques vidéos pour mieux découvrir ou apprécier cette belle américaine.

 

Les vidéos. (la 1ere vidéo est là pour apprécier les grandes roues associées à la livrée bleue)

Reste maintenant à savoir si GM exportera cette auto vers nos marchés mais il y a fort à craindre qu’elle ne viendra pas quand on connait la faible densité du réseau Cadillac dans l’Union Européenne et l’absence quasi totale de communication autour des autos de la marque. Reste à espérer qu’avec l’arrivée de l’ATS l’an prochain les choses évoluent un peu.

Le constructeur américain profite de l’occasion pour dévoiler le prix de la version de base et il faudra donc débourser quelques 44995$ (34.300€) pour accéder à ce nouveau modèle haut de gamme, ce qui n’est toutefois pas très cher si l’on compare aux allemandes de même catégorie.

Via Cadillac, Youtube.