Il y a seulement un peu plus de 4 mois la Peugeot 308 était élue Voiture de l’Année 2014 en Europe et déjà les organisateurs de l’élection communiquent la première liste des autos en lice pour le titre de l’an prochain qui sera décerné au moment de l’ouverture du salon de Genève (mars 2015).
Logo Voiture de l'année 2015

31 nouveautés sont au départ en ce mois de juillet mais elles ne seront plus que sept finalistes après le 1er décembre quand les membres éminents et compétents du jury auront fait une première sélection après moult tests, essais, discussions, repas et autres réjouissances !
Pour être dans la liste des 31 postulantes au titre, rappelons nous qu’il faut que la voiture soit nouvelle, produite à plus de 5000 exemplaires/an et commercialisée durant l’année dans au moins 5 pays européens.
Les deux groupes automobiles français sont cette année de la partie avec pour PSA les Citroën C1 et C4 Cactus et la Peugeot 108 et pour Renault la Twingo Mk3. Pas de VE pur pour cette édition 2015 mais une jolie série SUV !
Enfin vous remarquerez qu’au moins 5 ou 6 modèles en course pour la victoire n’ont pas encore posé le moindre pneumatique sur l’asphalte…

Pour découvrir la liste des postulantes, c’est par là :
-Audi TT
-BMW Serie 2 Active Tourer
-BMW Serie 2 Coupé
-BMW i8
-BMW X4
-Citroën C1/108/Aygo
-Citroën C4 Cactus
-Jeep Renegade
-Fiat 500X
-Ford EcoSport
-Ford Mondeo
-Hyundai i20
-Infiniti Q50
-Lexus NX
-Lexus RC
-Kia Soul
-Mercedes Classe C
-Mercedes GLA
-Mercedes Classe S Coupé
-Nissan Pulsar
-Nissan Qashqai
-Nissan X-Trail
-Opel Corsa
-Porsche Macan
-Renault Twingo
-Smart ForTwo
-Smart Forfour
-Skoda Fabia
-Subaru WRX STI
-Suzuki Celerio
-Volkswagen Passat
Via COTY.