BlogAutomobile

La Carrozzeria Pininfarina ne produira plus de voitures

 

 

En grande difficulté financière depuis quelques années et après être passé à coté de la faillite il y a trois ans, la Carrozzeria Pininfarina recentre ses activités sur le design, l’ingenierie, la R&D  et le travail sur les voitures électriques.

Ainsi le grand carrossier de Turin arrête définitivement son activité de production de voitures vieille de 80 ans. En 80 ans de production, Pininfarina aura produit quelques 250 modèles différents pour la majorité des grands constructeurs de la planète. Cette cessation de l’activité de production industrielle va entrainer le licenciement de près de 130 salariés de l’entreprise et cela devrait coûter la somme de près de 3 millions d’euros à l’entreprise.

Une VW dessinée par Pininfarina, la 412 LE Variant  😀

Mais quand on voit la conjoncture et quand on connait les difficultés de l’officine turinoise, c’était ça ou prendre le risque d’une disparition à moyen terme. Pininfarina garde néanmoins plus 670 salariés et travaille actuellement à une recapitalisation de l’entreprise avec de nouveaux investisseurs ( dont Tata Motors ). Plus de voiture produite chez Pinin mais nous aurons encore le plaisir de voir des belles autos dessinées par le grand carrossier.

 

Via Reuters.