Alors que 2010 fut une bonne année pour le constructeur d’Auburn Hills avec 1.520.000 véhicules vendus, que l’entame de l’année 2011 se fait sous les meilleurs auspices possibles avec une augmentation de ventes de 23%, une hausse des livraisons de près de 70% ou plus anecdotiquement plus de 50% de ventes en plus dans la zone Asie-Pacifique ( ~ 5000 ventes  ), la marque est toujours à la peine à l’exportation puisque que ce ne sont que 10% du total des ventes qui se font hors USA et Canada.

Aussi fort des bons résultats 2010, des bonnes nouvelles annoncées par les analystes il y a quelques semaines ou mois, Chrysler annonçait un niveau de production aux environs de 2.2 millions d’autos en 2011 ! Mais aussi soudainement qu’étrangement, on vient d’apprendre que Sergio Marchionne vient d’annoncer que la production 2011 passera de 2.2 millions à seulement 2.0 millions ce qui fait une baisse de plus de 9% . Difficile d’en donner les raisons exactes, mais on peut penser sagesse, lucidité et pragmatisme du coté de la direction du groupe automobile qui fait savoir qu’avec 2 millions d’autos mises à la route en 2011, ce sont tout de même quelques 685 millions de dollars de bénéfices qui tomberaient dans l’escarcelle de Chrysler, un chiffre pas vu chez le constructeur américain depuis longtemps. D’autres voient déjà un premier recul de la part de Sergio Marchionne dans sa stratégie industrialo-financière. C’est en tout cas à suivre tout au long de l’année et nous en reparlerons en détail dans 10 mois quand l’année 2011 tirera sa révérence.

L’autre info concerne la communication du constructeur et l’installation il y a quelques jours d’une immense bannière translucide ( 45 m x 35 m ) qui met en avant la nouvelle Chrysler 200 mais surtout qui montre à tous le nouveau slogan du constructeur  » Imported from Detroit ». La pose de cette bannière suit le lancement de la grande campagne de communication de Chrysler en début de mois et accompagne ce nouveau slogan que l’on peut découvrir sur les 4×3, à la TV, dans les magazines, sur le net ou sur les nouveaux catalogues du constructeur.

Enfin la dernière info concerne la mise en ligne de la vidéo qui dévoile avec précision, la nouvelle 200 Convertible en version aveccapote en toile. Et si vous voulez en savoir plus ou si la future Lancia Flavia Convertible vous tente, voici une première session qui vous aidera à vous faire une opinion.

Alors, belle Lancia ou belle Chrysler ?

Via Chrysler, DN, AutosAmericaines.