Citroën : Le C4 Picasso 2013 est en vacances à la montagne avec sa petite remorque

C’est après le Mondial de l’Automobile, fin octobre que Citroën dévoilera la prochaine génération de son monospace compact, le C4 Picasso. Si la plateforme devrait être nouvelle (BVH2prime) mais l’aspect “global” du monospace reste le même, on sait que le constructeur aux chevrons a pris soin de peaufiner les nouvelles liaisons aux sols, d’améliorer le confort, l’aménagement intérieur tout en faisant évoluer le design qui, à priori, devrait intégrer une face avant à “deux niveaux” originale et dynamique.

Les motorisations et transmissions devraient elles aussi évoluer même si on sait déjà (crise PSA et accord avec GM oblige) que la boite de vitesse robotisée ne sera pas la tout comme il y a un doute au sujet de la présence d’une évolution 130 ch du 1.6 L HDI ou e-HDI. Il semble que dans un premier temps, il faille se contenter de la simple reconduction des motorisations actuelles ainsi que de la pas toujours agréable BMP qui marque vraiment le pas face aux dernières BVA ou BVR à double embrayage. En attendant d’en découvrir plus dans les prochains mois, je vous propose une première vidéo du C4 Picasso 2013/2014 lors d’une session d’essai avec… une petite remorque !

Ci dessous quelques illustrations qui donnent quelques indications sur les pistes esthétiques du prochain monospace de Citroën.

Crédit vidéo : Carparazzi

Crédits illustrations : L’Argus, Quattroruote, L’AutomobileMagazine, News2zest, l’Autojournal.

Un grand merci à Amaury de Rodhelec, un des illustrateurs de talent de WS.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari FF + ligne d’échappement Novitec Rosso : A pleurer

Next Post

Concorso italiano : Le moment italien estival

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('447cc9bfc21c67f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148