Comme pour la première série de DS3-Racing, il n’y en aura que 200. Pas un exemplaire de plus de cette DS3-R S.Loeb Edition qui fera plaisir aux amateurs de citadine virulente. Deux cent DS3-Racing qui arboreront une livrée exclusive Noir mat avec jantes alu 18 pouces noircies ainsi qu’un toit et accessoires Rouge Aden (pavillon, calandre, coques de rétroviseurs, étriers de freins, cabochons de roues).

On découvre de nouveaux stickers décoratifs qui mettent en avant les nombreux titres de champion du Monde de Loeb et Elena. Dans l’habitacle, c’est noir et… rouge pour les inserts de planche de bord ou de pied de console centrale. Le système de navigation MyWay est lui aussi livré de série sur cette auto. Bien sur comme toute bonne série limitée, la DS3-Racing S.Loeb Edition dispose de la fameuse plaque métallique numérotée qui valorise l’exclusivité de la voiture. Pour le reste, on retrouve strictement une DS3-R de série avec son moteur 1.6 L THP fort de 202 ch à 6000 trs/min, 275 Nm capable d’atteindre la Vmax de 235 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes.

La voiture sera présente sur le stand Citroën du salon de Genève et devrait arriver dans quelques semaines en concession à un tarif encore inconnu mais probablement supérieur à 30.000€.

 

Via Citroën.