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Citroën électrique C-Zéro : C-Trop cher

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Nous connaissons tous déjà assez bien cette petite auto puisqu’elle est née chez Mitsubishi il y a déjà deux ans sous le nom de i-MiEV, elle est apparue il y a plusieurs mois sous le nom de Peugeot Ion Concept et la voilà enfin sous la marque Citroën avec le nom de C-Zéro comme zéro pollution, zéro consommation mais pas zéro euro puisque cette C-Zero comme sa soeur sochalienne est attendue sur notre marché au prix de 34.000€ fin 2010 !

Comme la Ion , la C-Zero est doté d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 64 chevaux ou 47 kW entre 3000 et 6000 trs. Le moteur situé à l’arrière dispose de 180 Nm de couple et entraine les roues arrières. La transmission est évidemment mono vitesse et associée à un réducteur qui permet de transmettre la puissance aux roues. Bien sur, la Citroën électrique est alimentée par 88 batteries Lithium-ion de 50 Ah. L’autonomie de cette auto est de 130 km, la Vmax de 130 km et le 0 à 100 km/h est abattu en 15 secondes ( le temps d’une C1 1000cm3 ). La recharge complète peut s’effectuer soit via une prise domestique de 220 volts en 6 heures, soit par une prise monophasée de 125 A sous un courant de 400 volts avec une puissance électrique de 50 kW ce qui permet d’effectuer la recharge des batteries à 80 % en seulement 30 minutes.

Et si vous voulez aller l’essayer ou en savoir plus, voici le site Citroën dédié à cette auto ( c’est bien moins sympa que la site de la DS3 )

http://www.electric.citroen.com/

Via Citroën.

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