Citroën électrique C-Zéro : C-Trop cher

c-zero10

Nous connaissons tous déjà assez bien cette petite auto puisqu’elle est née chez Mitsubishi il y a déjà deux ans sous le nom de i-MiEV, elle est apparue il y a plusieurs mois sous le nom de Peugeot Ion Concept et la voilà enfin sous la marque Citroën avec le nom de C-Zéro comme zéro pollution, zéro consommation mais pas zéro euro puisque cette C-Zero comme sa soeur sochalienne est attendue sur notre marché au prix de 34.000€ fin 2010 !

Comme la Ion , la C-Zero est doté d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 64 chevaux ou 47 kW entre 3000 et 6000 trs. Le moteur situé à l’arrière dispose de 180 Nm de couple et entraine les roues arrières. La transmission est évidemment mono vitesse et associée à un réducteur qui permet de transmettre la puissance aux roues. Bien sur, la Citroën électrique est alimentée par 88 batteries Lithium-ion de 50 Ah. L’autonomie de cette auto est de 130 km, la Vmax de 130 km et le 0 à 100 km/h est abattu en 15 secondes ( le temps d’une C1 1000cm3 ). La recharge complète peut s’effectuer soit via une prise domestique de 220 volts en 6 heures, soit par une prise monophasée de 125 A sous un courant de 400 volts avec une puissance électrique de 50 kW ce qui permet d’effectuer la recharge des batteries à 80 % en seulement 30 minutes.

Et si vous voulez aller l’essayer ou en savoir plus, voici le site Citroën dédié à cette auto ( c’est bien moins sympa que la site de la DS3 )

http://www.electric.citroen.com/

Via Citroën.

Total
0
Shares
Previous Post
South Korea Aspiring Driver

Appréciez ce visage souriant, vous risquez de ne jamais le croiser sur la route …

Next Post
nouvelle-renault-twingo-gt

Renault : A défaut d’une vraie Twingo Gordini, sourions avec la Twingo GT …

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d59dde6993a9031...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150