Un coup de boost pour la BMW i3S

i3S - 10

Loin d’être démodée et déjà fort dynamique, la petite BMW i3 subit quelques retouches et gagne une version sportive i3S.

On aime bien la i3 sur le blog. On a passé une semaine avec elle (lire ici), on est allés se promener en France, et même à l’étranger. Mais jamais ne nous est venue l’idée de lui ajouter un peu de punch, tant elle fournit déjà beaucoup d’agrément. Et pourtant, BMW vient de dévoiler une nouvelle version, baptisée i3S.

Le nouveau moteur électrique développe ici 184 ch et 270 Nm de couple (au lieu de 170 ch et 250 Nm pour la i3 standard). Les performances en bénéficient immédiatement. Si la vitesse maximale ne progresse que de 10 km/h (à 160 km/h), le 0 à 100, déjà très respectable, passe à 6,9 s au lieu de 7,3. Soit une valeur équivalente à celle d’une Mini Cooper S. L’autonomie est comprise entre 235 et 255 km. La i3S est disponible avec ou sans le Range Extender, permettant de grapiller une bonne centaine de kilomètres supplémentaires.

 

Outre les modifications moteur, la i3S bénéficie de jantes de 20″ (au lieu de 19″) et d’un kit carrosserie dédié, sensiblement plus sportif. La i3 standard se voit également restylée, avec là aussi de nouveaux boucliers, un liseré de chrome et des phares Full LED. L’habitacle est également révisé avec notamment un nouvel écran multimédia de 10,25″, enfin équipé d’Apple CarPlay. La i3 en profite également pour se mettre à jour technologiquement en incorporant les dernières versions des aides à la conduite. Autre nouveauté : BMW fournit à présent un nouveau câble de recharge censé être 5 fois plus rapide.

Les tarifs de la version restylée et de la i3S ne sont pas encore communiqués. Ils devraient suivre rapidement après les premiers pas grand public de la gamme à Francfort.

Crédit photo : BMW

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