Coup d’oeil dans l’rétro !

Coup d’oeil à une auto très rare sous nos latitudes et encore plus rare dans la finition présentée. Voici la Chrysler De Soto S 11 C Suburban 1947.  Une belle et rare américaine ( seulement 7500 de produites entre fin 1946 et 1949 ). Elle est  une sorte d’ancêtre de nos monospaces familiaux avec ses quasi 5 portes ( on pouvait accéder aux places du fond par le coffre ), ses 7 places, sa 3e banquette coulissante et sa boite automatique de type Fluid Drive à 3 rapports.

1947_desoto_custom_suburban

Cette grosse américaine était motorisée par un moteur 6 cylindres en ligne de 4.0L  et développant 109 chevaux à 3600 trs/min, de quoi envisager le voyage sur la Route 66 sereinement.

A cette époque, la De Soto coutait la somme de 2193$ pour être accessible aux familles moyennes qui accédaient à la société de consommation et à la prospérité naissante des Trente Glorieuses. Une époque dorée et rêvée pour la mamateurs de grosses et belles américaines.

Allez, on tourne la clef , on lance le gros L6, on tourne le bouton en bakelite de la radio, on écoute “Satch play fats” de Louis Armstrong et c’est parti coude à la portière…Et pour les plus jeunes, la BO de Rain Man et ça devrait le faire. Bon voyage !

de soto 47

de soto 47

de soto 47 dashboard

de soto 47 7 seats

 

de soto 47 engine

de soto 47 back

Une bien belle auto oubliée et ici très bien restauurée sans sombrer dans la restauration à la “californienne”.

Allez , on the road again, again…

 

Via Jalopnik

Total
0
Shares
Previous Post
aston-martin-rapide

La nouvelle Aston Martin Rapide découverte et sans cagoule !

Next Post
voltf inald esign

Chevrolet Volt : En version définitive ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d4d59c75bd6d3fb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150