Coup d’oeil à une auto très rare sous nos latitudes et encore plus rare dans la finition présentée. Voici la Chrysler De Soto S 11 C Suburban 1947. Une belle et rare américaine ( seulement 7500 de produites entre fin 1946 et 1949 ). Elle est une sorte d’ancêtre de nos monospaces familiaux avec ses quasi 5 portes ( on pouvait accéder aux places du fond par le coffre ), ses 7 places, sa 3e banquette coulissante et sa boite automatique de type Fluid Drive à 3 rapports.
Cette grosse américaine était motorisée par un moteur 6 cylindres en ligne de 4.0L et développant 109 chevaux à 3600 trs/min, de quoi envisager le voyage sur la Route 66 sereinement.
A cette époque, la De Soto coutait la somme de 2193$ pour être accessible aux familles moyennes qui accédaient à la société de consommation et à la prospérité naissante des Trente Glorieuses. Une époque dorée et rêvée pour la mamateurs de grosses et belles américaines.
Allez, on tourne la clef , on lance le gros L6, on tourne le bouton en bakelite de la radio, on écoute “Satch play fats” de Louis Armstrong et c’est parti coude à la portière…Et pour les plus jeunes, la BO de Rain Man et ça devrait le faire. Bon voyage !
Une bien belle auto oubliée et ici très bien restauurée sans sombrer dans la restauration à la “californienne”.
Allez , on the road again, again…
Via Jalopnik