Dommage, mais on vient d’apprendre que Toyota ( propriétaire de Subaru avec Fuji Heavy et premier partenaire technique de la marque ) avait décidé que le futur coupé Subaru ( même plateforme que le coupé Toyota FT-86 ) n’aura pas droit à la transmission intégrale que l’on retrouve habituellement sur les Subaru.

Cette décision a été prise pour ne pas augmenter les coûts de développement devenus déjà trop couteux de ce futur coupé commun au deux marques. Espérons que ce coupé Subaru gardera tout de même son moteur à plat, caractéristique des Subaru parce si ce n’est pas le cas, cette version permet encore plus d’attrait et n’aurait pas vraiment de raison d’être aux cotés du joli FT-86 de Toyota. Neanmoins, selon 7Tune, Toyota et Subaru cherchent un moyen de différencier réelllement les deux modèles, avec à l’esprit d’un coté un Toyot aplus axé sur le confort et une Subaru ayant une tendance à jouer les sportives. A suivre donc, mais la perte de la transmission AWD ( ne serait ce qu’en option ) est un peu dommageable mais il faut évoluer comme nous le ferons dans deux ou trois ans avec une une BMW…traction. ( AAaarrgghhhh…gasp ! ) 🙂

Une affaire à suivre car nous ne savons rien de plus au sujet de ce coupé si ce n’est toujours et encore des photos des mulets qui tournent, qui tournent encore et encore !

Via 7Tune, Speedlux.