BlogAutomobile

Dakar 2012 : Un quasi Evoque au départ

 

 

Oui il a une belle tête d’Evoque ! Non ce n’est pas vraiment un Land Rover ou un Range Rover puisqu’il s’agit d’un Rabe Race Cars D4 WN5 qui courra en catégorie T3 pour les Dakar 2012 et 2013. Ils seront 3 véhicules au départ de l’épreuve.

Bien sur Land Rover suit d’un oeil bienveillant le projet du petit fabricant britannique de voitures de rallye raid et de compétition hors pistes. Mais si le D4 WN5 a l’allure d’un Range Rover Evoque, il en est assez loin dans sa conception et sa motorisation puisqu’on retrouve un tout petit véhicule d’un gabarit équivalent à celui d’un Micra ( 3.80 m ) avec des suspensions à très grands débattements. Le D4 WN5 est propulsé par un moteur BMW L6 3.0 L diesel N57 fort de 275 ch et 650 Nm de couple. L’ensemble est associé à une BVA ZF à 6 rapports et une boite de transfert. 8 combinés ressorts-amortisseurs assureront la tenue de route de la voiture de rallye raid.

 

Ce sont trois pilotes britanniques qui piloteront les trois D4 WN5 pour les deux prochains Dakar. Tous sont des pilotes reconnus et avec de l’expérience. Ainsi on trouvera aux volants des Rabe Race Cars les pilotes suivants :

Martin Rowe / John Hardy / Andrew Coley

Une aventure que nous suivrons dans les prochains mois.

 

Via Rabe Race Cars.