scudcrash004

Voilà ce qui reste d’une F430 Scuderia allemande après un crash sur la barrière de sécurité du terreplein central de l’autoroute Francfort-Cologne.

Ce terrible accident est le résultat de l’addtion de tous les facteurs de risque dixit les pompiers et la police allemande. : Pluie, mauvaise visibilité et un peu de brouillard, vitesse plus qu’excessive ( bien plus de 220 km/h ), fatigue ( 2h20 du matin ), un petit peu d’alcool ( mais en dessous de la norme ), manque d’expérience du conducteur, voiture trop puissante.

La voiture est détruite, le conducteur est heureusement en vie mais en vrac ! Le plus surprenant c’est que les pompiers ont trouvé les traces d’un passager ou d’une passagère dans l’auto mais personne parmi les services de secours n’a retrouvé de corps dans l’environnement des restes de la F430 pulvérisée si ce n’est atomisée. Il aura fallu attendre le lendemain pour que le conducteur se rappelle qu’il y avait une passagère mais qu’il l’avait déposé à Stuutgart quelques temps avant le crash….

scudcrash006scudcrash002scudcrash001scudcrash003

Prudence et maitrise sont mères de la vie de tous, alors que l’automne s’installe et que le week end approche, soyez tous prudent sur la route !

Via Frankfurter Allgemeine, Gtspirit.