Land Rover Defender électrique : en test à l’Eden Project

Electric-Land-Rover-Defender-6

Vous l’avez découvert pour la première fois en début d’année, le Land Rover Defender électrique, de son petit nom « Defender All Terrain Electric Research Vehicle » vient d’entamer une phase de tests en situation réelle, afin d’éprouver ses capacités.

En poste à l’EDEN Project (un complexe environnemental situé à proximité de St Austell en Cornouailles, au Royaume-Uni), ce Defender 110 pick-up s’est vu confier pour mission de tracter un train routier de 4 wagons et 12 tonnes, pouvant transporter jusqu’à 60 passagers, sur une pente à 6%.

En plus de son moteur électrique de 70 kW (95 ch), alimenté par des batteries Lithium-ion d’une capacité de 27 kWh. le Defender électrique bénéficie d’un système de récupération d’énergie au freinage. Il dispose d’une autonomie de 80 km et peut atteindre 112 km/h environ en vitesse de pointe. Il faut compter 10 heures pour une charge complète des batteries. « Le véhicule a été modifié de sorte qu’il comprend maintenant une deuxième batterie », explique Jeremy Greenwood, ingénieur en chef sur le projet. « Cela va lui permettre de travailler une journée complète à l’Eden Project, mais également d’améliorer la répartition des masses et la stabilité ».

Le véhicule sert de laboratoire roulant à Land Rover, afin de développer de nouvelles idées et, on l’imagine, d’évaluer la pertinence de ce type de motorisation sur un véhicule tout terrain. Au total, ce sont 6 Defender électriques qui seront placés auprès de différentes organisations à travers le monde afin d’évaluer leurs performances en situation réelle.

Via Land Rover

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8806c24412dcdb8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150