Alors qu’elle a disparu de nos marchés européens dans l’indifférence générale l’an passé ( France : 67 ex en 2009 et 130 ex en 2010 dont une bonne partie aux loueurs ), elle poursuit une honorable carrière aux USA et profite depuis quelques mois de la remise à niveau imposée par le groupe Fiat notamment en matière de finition et de qualité du comportement. Aussi Dodge va profiter du salon de New York qui ouvre en fin de semaine pour se dévoiler dans sa nouvelle version R/T.

Un peu à l’image de la Charger, l’Avenger R/T se donne des airs de « mauvais garçon » en adoptant quelques évolutions de style qui lui donnent l’air sportif et dynamique. Nouveau pare choc spoiler, calandre couleur carrosserie, fonds de phares noirs, nouvelles jantes alu en 18 pouces, chassis surbaissé ou aileron de coffre sont au programme de cette version R/T. On n’oubliera pas les logos rouges marqués R/T.

 

L’habitacle de l’Avenger évolue lui aussi et se donne des couleurs « sportives en adoptant une sellerie mixte cuir/tissu tricolore ( noir/rouge/gris ) avec surpiqures rouges. La sellerie tout cuir est en option. La R/T adopte un volant sport recouvert de cuir, des sièges Av sport, un pédalier en alu et un combiné porte instruments recouvert de cuir noir avec surpiqures rouges et un graphisme sportif avec éclaire rouge et bleu.

Mécaniquement, rien de bien neuf puisque le V56 3.6 L Pentastar en version 283 ch, 345 Nm est toujours de la partie et comme je vous le disait précédemment, seule la suspension de cette traction a été retouchée, affermie et surbaissée pour donner à l’Avenger un comportement routier en adéquation avec sa dénomination et son look.

Ci dessous l’Avenger R/T présentée par le patron de Dodge, Ralph Gilles.

Cette auto devrait être commercialisée sur les marchés nord américains dans le courant de l’été 2011.

 

Via Dodge, Youtube, NP.