La Dodge Caliber 2010 se fait une petite beauté pour l’IAA et se dévoile en vidéo pour vous plaire !

Le “best seller” du groupe Chrysler en France ( 1294 ventes en 2008 ) se refait une petite beauté pour tenter de séduire quelques acheteurs de plus dans une période où les 3 marques du groupe plongent sur tous les marchés européens faute à une mauvaise qualité de finition, un réseau hétéroclyte et une image très dévalorisée depuis quelques années par les mauvais produits.

dodge_caliber_2011_02

A l’extérieur, Dodge annonce de nouveaux pare chocs plus arrondis et dans l’air du temps en terme de dessin mais je dois avouer qu’il faut vraiment un oeil aguerri et vif pour distinguer les nouveaux des anciens. A l’exterieur, on découvre de nouvelles jantes alu chromées en 18 pouces et des montants B et C qui deviennent noir pour allèger le profil et ce quelque soit le niveau de fintion.

dodge_caliber_2011_01

Mécaniquement la bonne nouvelle vient de la disparition du 2.0 L CRD ( né 2.0 L TDi ) qui est remplacé par le 2.2 CRD ( né Mercedes et non Fiat et que l’on trouve depuis longtemps sous le capot du PT Cruiser ) en version 163 chevaux et 320 Nm de couple. Ce moteur aux normes Euro V revendique une consommation en baisse de 5% soit 5.8 L/ 100 km et des émissions de CO2 qui diminuent de 3% pour atteindre les 154 g /km. Enfin et ce n’est pas négligeable, Dodge annonce 23% de vibrations moteur en moins et ce n’est pas rien quand on a connu le 2.0 CRD qui racassait et vibrait beaucoup trop.

dodge_caliber_2011_00

La version 1.8L ne sera plus au catalogue et la version 2.0 L essence de 156  chevaux sera la version d’appel en terme de motorisation.

Mais la nouveauté des nouveautés, celle que tout le monde attendait depuis l’an passé et sa présentation, c’est l’évolution du tableau de bord et de tous les garnissages ou presque ( cf appuie têtes toujours en plastique dur …) . On découvre un tableau de bord aux formes arrondis tout en plastique moussé ( on est pas encore chez Audi ! ), de nouveaux graphismes, une nouvelle installation GPS et Hifi avec connections USB et Ipod..le bonheur ou presque mais pas encore la patte de Fiat !

dodge_caliber_2011_04dodge_caliber_2011_07dodge_caliber_2011_09dodge_caliber_2011_08dodge_caliber_2011_11dodge_caliber_2011_12dodge_caliber_2011_13dodge_caliber_2011_05

Du progrès, des progrès en tout cas pour la finition et la motorisation, mais je suis loin d’être sur que cela suffise pour redonner des couleurs aux ventes de Dodge , de Jeep ou de Chrysler en Europe même en sachant que le vieux 2.0 L CRD va cèder petit à petit sa place sur toutes la gamme des marques du groupe au profit du 2.2 CRD. Par ailleurs, les Jeep Patriot et Compass devraient aussi subir la même cure de jouvence que ce Caliber !

2010-Dodge-Caliber-132010-Dodge-Caliber-152010-Dodge-Caliber-16

Ci dessous découvrez la voiture dans une petite vidéo de promo dans laquelle elle met ses quelques charmes en avant pour plus de séduction.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=lJJSVUCIHjU

dodge_caliber_2011_03

Via Chrysler, Dodge.

Total
0
Shares
Previous Post
Alfa-MiTo-Jeans-1

Le jean MiTo, le jean qu’il vous faut pour seulement 85 euros !

Next Post
hondas2000---09

Honda S2000 : Sayonara !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('06be87be9dedcce...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150