A coté de cette Challenger revue et corrigée ?? par Forgiato, la Hurst découverte ce dimanche paraitra fluette de ligne et discrète d’apparence. A la base, il y a une Dodge Challenger dans sa version R/T dotée du “petit” V8 Hemi de 5.7 L et 376 chevaux…. Chez Forgiato, hormis la ligne d’échappement inédite, on a décidé de ne pas trop toucher à la partie mécanique, juste un petit compresseur qui porte la puissance à 525 chevaux, mais on s’est vengé sur la partie look et jantes !
Et ils n’y sont pas allés de main morte surtout sur le “postérieur” de l’américaine qui se voit doté d’ailes vraiment élargies et gonflées, des feux arrières totalement noircis et une belle carrosserie peinte en rouge vif et noir mat du plus belle effet …
Mais le plus remarquable, ce sont les jantes Trifoglio en alu mixant le chome, le rouge et…le noir. Celles de l’avant sont en 24 x 9 avec un déport extérieur de 4.5 pouces et celle de l’arrière sont en 24 x 15 avec un déport de 11 pouces….excusez du peu ! Les pneus Pirelli spécifiques sont des 275/25 ZR 24 à l’avant et des…405/25 ZR 24 à l’arrière. Je ne savias même pas qu’une telle monte existait dans le commerce ! Bonjour la disponibilité …chez Norauto ! Pour encore mieux asseoir cette Challenger sur l’asphalte, Forgiato la dote d’une suspension rabaissée de quelques 40mm.
L’interieur est en cuir bicolore assorti à la carrosserie et il faut surtout admier le très kitsch ciel de pavillon qui vaut à lui seul le coup d’oeil.
Pour ceux que cela intéresseraient , cette Challenger avec tout sur “les hanches” est en ventes pour la somme de 45.500€ environ. Une affaire !
Et pour être dans le ton de l’auto, la petite vidéo musicale qui va bien .
http://www.youtube.com/watch?v=a94PH6_TSHQ
Via Carzandlife, Youtube.