BlogAutomobile

Dodge Charger Redline et Chrysler 200 Super S au NAIAS 2012

En plus de la nouvelle berline Dart, le groupe Chrylser présentera deux versions “préparées” des Dodge Charger et Chrysler 200. Au programme de la Dodge Charger Redline, une lame de spoiler et un becquet arrière proéminent (3 parties) en fibre de carbone associé à une écope de portière faite dans le même matériaux. On découvre aussi de nouvelles jantes alu en 20 pouces. L’ensemble est sensé nous rappeler le look des Charger des “seventies” et on veut bien essayer d’y croire même si l’ensemble fait plus penser à une expo Mopar.

Il existe une préparation Stage 2  qui intègre une nouvelle ligne d’échappement Cat-back, un système de freinage renforcé et une suspension surbaissée. Enfin pour les gros bras, le Stage 3 de la Charger Redline inclut les éléments déjà cités et y ajoute le V8 Hemi 426 dans une version forte de 590 ch dans une nouvelle évolution qui s’annonce plus légère de plusieurs dizaines de kilos que la version normale du moteur. Cette version 590 ch est uniquement utilisable sur circuit ou route privée.

L’autre nouveauté se nomme Chrysler 200 Super S oou comment donner un look sportif à une Chrysler 200 équipée du moteur V6 3.6 L. Le Stage 1 concerne le look et permet à la 200 de se voir dotée d’une nouvelle grille de calandre, d’une lame de spoiler, d’un becquet arrière, d’un diffuseur noir mat associé à de nouvelles sorties d’échappement. La 200 Super S est posée sur des roues en 18 pouces.

Le Stage 2 de la Chrysler Super S ajoute une suspension surbaissée et une nouvelle admission d’air qui permettra au V6  de mieux respirer. Rien d’annoncé pour l’instant au sujet d’une possible commercialisation outre Atlantique mais une chose est sure, nous ne verrons jamais ces deux autos sur nos routes.

Via Chrysler.