La France aurait elle trouvé un digne successeur à Christian Estrosi en la personne d’Eric Besson, récent ministre  de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique. Le ministre était , il y a quelques jours en visite en Israël accompagné d’une délégation d’une vingtaine de représentants d’entreprise qui comptent.

Au delà du protocole , des bonnes paroles et bonnes intentions toujours accompagnées de la signature d’un fameux accord qui n’engage que ceux qui y croient, le ministre français a profité de son séjour israëlien pour jouer leVRP et le grand communicant pour Renault et ses ZE puisqu’il a rendu visite à Shaï Agassi au siège de son entreprise Better Place à Tel Aviv. Photos, bonnes paroles pour l’entrepreneur israëlien et pour les ZE de Renault, essai devant la presse d’une Renault électrique ( notez qu’il y a des Laguna ZE… look étrange + électricité, c’est pas vendu ! ) et voilà un p’tit coup de projecteur sur la jeune entreprise Better Place qui espère électriser le marché automobile en compagnie de Renault et Nissan même si c’est très loin d’être gagné.

Communication, bonnes intentions, sourires et visites historiques étaient au programme de ce voyage qui permet à Better Place de refaire parler d’elle même si l’évenement est presque passé inaperçu pour cause de révolte égyptienne, de handball et d’annonce de la hausse des matières premières.

Via AFP, UsineNouvelle

Credit photo : AFP et merci à Aline Piner d’ Hill et Knowlton pour les photos.