Essai : Ford Kuga

Suite à notre making-of, voici notre vrai test de la Ford Kuga !

Pour tester un peu l’engin nous sommes allés à l’extérieur de Paris, faire photos et vidéos … avec certes quelques imperfections (cadrage et son) mais on débute 😉

Le test de la Ford Kuga est séparé en deux parties :
– Extérieur


– Intérieur et conclusion


Sinon, quelques petits points de précision à apporter : le capot s’ouvre en fait via une serrure (trop) astucieusement cachée sous le logo Ford. Nous nous excusons pour le son un peu erratique, nous filmons avec les moyens du bord. Par contre sur les photos nous sommes plutôt fiers de notre boulot.

Voici quelques images dans les bois :




L’intérieur du véhicule :



Mais aussi sur la route :


Notre avis :

Pour un premier crossover européen, Ford apporte pas mal de fraîcheur avec son Kuga. Cependant celui-ci supportera peu de s’aventurer vraiment en dehors des sentiers battus.

Son moteur monte vite dans les hauts régimes et il faut faire attention à ne pas trop souvent être dans le rouge. Cependant il conserve une bonne marge de manoeuvre sur route et des reprises acceptables.

Le prix de la voiture est peut-être un peu élevée par rapport à ce qu’elle délivre et notamment au niveau de la finition qui – à notre avis – reste trop basse.

La galerie photo intégrale :

Tarifs :

Estimation devis assurance auto :

Pour un homme né en 1981 qui a eu son permis à 18 ans, assuré en continu depuis, sans sinistres (bonus à 0.60), assurer un kuga en tous risques (usage privé uniquement) coûterait à l’année :

=> environ 1340 euros avec 600€ de franchise (vol, incendie, dommages tous accidents // bris de glace sans franchise // assistance 0 km incluse) s’il vit dans 77, 78, 91 (zone 4)

=> environ 1520 euros avec 600€ de franchise (vol, incendie, dommages tous accidents // bris de glace sans franchise // assistance 0 km incluse) s’il vit dans 75, 93, 94 (zone 5)

Quitter la version mobile