Suite à notre making-of, voici notre vrai test de la Ford Kuga !

Ford Kuga dans les bois

Pour tester un peu l’engin nous sommes allés à l’extérieur de Paris, faire photos et vidéos … avec certes quelques imperfections (cadrage et son) mais on débute 😉

Le test de la Ford Kuga est séparé en deux parties :
– Extérieur


– Intérieur et conclusion


Sinon, quelques petits points de précision à apporter : le capot s’ouvre en fait via une serrure (trop) astucieusement cachée sous le logo Ford. Nous nous excusons pour le son un peu erratique, nous filmons avec les moyens du bord. Par contre sur les photos nous sommes plutôt fiers de notre boulot.

Voici quelques images dans les bois :

Le Kuga dans les bois
Le Kuga en flou filé
L'arrière du Kuga
Le Kuga vu dans les bois

L’intérieur du véhicule :

Planche de bord Ford Kuga
Intérieur du Kuga
détail de la planche de bord

Mais aussi sur la route :

Ford Kuga sur route
Ford Kuga en noir et blanc

Notre avis :

Pour un premier crossover européen, Ford apporte pas mal de fraîcheur avec son Kuga. Cependant celui-ci supportera peu de s’aventurer vraiment en dehors des sentiers battus.

Son moteur monte vite dans les hauts régimes et il faut faire attention à ne pas trop souvent être dans le rouge. Cependant il conserve une bonne marge de manoeuvre sur route et des reprises acceptables.

Le prix de la voiture est peut-être un peu élevée par rapport à ce qu’elle délivre et notamment au niveau de la finition qui – à notre avis – reste trop basse.

La galerie photo intégrale :

Tarifs :

  • 2.0 TDCi DPF Trend (Filtre à particules) 4×2 : 27 350 euros + 200 euros de malus
  • 2.0 TDCi DPF Titanium (Filtre à particules) 4×2 : 28 550 euros + 200 euros de malus
  • 2.0 TDCi DPF Trend (Filtre à particules) 4×4 : 29 350 euros + 750 euros de malus
  • 2.0 TDCi DPF Titanium (Filtre à particules) 4×4 : 30 550 euros + 750 euros de malus

Estimation devis assurance auto :

Pour un homme né en 1981 qui a eu son permis à 18 ans, assuré en continu depuis, sans sinistres (bonus à 0.60), assurer un kuga en tous risques (usage privé uniquement) coûterait à l’année :

=> environ 1340 euros avec 600€ de franchise (vol, incendie, dommages tous accidents // bris de glace sans franchise // assistance 0 km incluse) s’il vit dans 77, 78, 91 (zone 4)

=> environ 1520 euros avec 600€ de franchise (vol, incendie, dommages tous accidents // bris de glace sans franchise // assistance 0 km incluse) s’il vit dans 75, 93, 94 (zone 5)