Il n’y en aura que 500, alors amis audistes préparer vite vos chèquiers car ces deux versions exclusives de la berline et du break RS6 vont être rares. Toujours le moteur V10 FSI Biturbo de 580 chevaux et 650 Nm mais une Vmax autolimitée qui passe de 250 km/h à … 303 km/h, à peine suffisant pour aller inquièter la CTS-V ! Le 0 à 100 km/h reste fixé à 4.5 secondes et le 0 à 200 km/h est abattu en 14.5 secondes.

Ces RS6 bénéficient d’une suspension surbaissée de 10 mm, d’une suspension DRC ( Dynamic Ride Control ) plus ferme afin de limiter le roulis et tangage de ces grosses berlines surpuissantes. La suspension DRC est gérable depuis l’interface MMI avec trois modes prédéfinis :

Confort, dynamique, sport.

Les deux versions proposeront du carbone dans l’habitacle, sous le capot moteur, des jantes alu en 20 pouces, des tapis de sol badgés et une plaque numérotée.

La version Plus Sport sera davantage destinée aux pères de famille sportifs et la version Audi Exclusive sera à destination de ceux pour qui sportivité rime avec raffinements et qualité de finition. Cette dernière version proposera le choix de la teinte de carrosserie sans supplément dans le catalogue Quattro GmbH, un intérieur plus cossu, du cuir Nappa, de l’alcantara, un tableau de bord recouvert de cuir cousu à la main, de l’aluminium massif pour certains inserts. Cette version aura aussi droit à l’Audi Side Assist Alert  ( avertisseur de changement de file ), du régulateur de vitesse adaptatif avec maintien des distances de sécurité et une nouvelle évolution de la Navigation MMI Plus avec notamment un disque dur plus puissant, un lecteur de DVD et un double tuner pour une meilleure reception de la radio et quasi obligatoire pour avoir accès à la radio numérique dans certains pays.

La version RS6 Plus Sport vaudra 3.250€ de plus qu’une version normale et la version RS Plus Audi Exclusive vous coutera 8.310€  en plus du tarifs de base mais Audi fait savoir que ces version permmetent d’acèder à des équipements luxueux et HDG pour 50% moins cher que si cela est fait avec des options sur une modèle de « base ». Attention, il n’y en aura que 500. La présentation officielle se fera à Genève et la commercialisation débutera au printemps.

Via Audi.