On le connaissait déjà depuis 18 mois environ mais avec le GL avant restylage, ainsi pour se mettre à la page et ne pas se laisser dépasser, le préparateur allemand dévoilait à Essen son GL Widestar 6.1 2010. Ce Mercedes GL bénéficie donc de la totale, à savoir l’extérieur, l’intérieur et le moteur .
Ce GL Widestar 2010 profite donc du kit carrosserie complet et adapté aux évolutions de 2010. On retrouve donc le gros pare choc spoiler avant, des grosses ailes, d’un nouveau bouclier arrière avec diffuseur, d’un aileron de hayon et top du top, de nouveaux marches pieds éclairés par des Leds intégrées…
Le GL repose sur d’imposantes jantes alu maison type E Platinium en 11 x 23 pouces ( du 21 et du 22 pouces sont aussi disponibles ) et chaussées de pneumatiques en taille 305/30 R 23. Ce GL Widestar basé sur la version GL 500 se voit équipé du moteur 6.1 L de 462 chevaux et 615 Nm qui autorise une 0 à 100 km/h en 6.0 secondes et une Vmax autolimitée de 255 km/h ( ne perdez pas de vue que ce Widestar doit peser aux environs de 2.6 tonnes ! ). Pour les timorés, Brabus propose ce Widestar sur la base du 350 CDi ( 272 chevaux, 590 Nm ) ou du 450 CDi ( 350 chevaux, 800 Nm ).
Pour freiner ce lourd et puissant SUV, Brabus fait appel à des gros disques AV en 380 x 36 mm pincés par des étriers à 12 pistons et pour l’arrière, ce sont des disques de 355 x 28 mm associés à des étriers à 6 pistons qui officient. Enfin la suspension est équipée du système Airmatic qui permet de faire bouger la hauteur de caisse sur 30 mm environ.
Pour l’intérieur tout est envisageable; cuir, velours, alcantara, boiseries véritables, fibre de carbone, alu massif, laque, Hifi HDG , installations DVD , tablettes arrières motorisées, connection Internet ….
Les tarifs sont bien évidemment disponibles chez Brabus sur simple demande à l’adresse suivante.
Via Brabus.