Porsche 911 : Ca travaille !

Porsche 911 Turbo by N.Verneret pour Blogautomobile.5

Alors qu’en mars dernier nous découvrions la 911 GT3, qu’en novembre prochain nous devrions enfin apprécier la 911 Targa, le constructeur du quartier de Zuffenhausen à Stuttgart poursuit la mise au point et le développement de ses modèles encore plus haut en gamme.

Ainsi nous profitons de quelques images dans les rues du la capitale du Bade Würtemberg d’une belle 911 Turbo S qui semble partir ou revenir d’essai. Finalisation de la MAP ? Développement d’une admission d’air pour la GT2 ? Difficile à dire car cette Turbo S est pour le reste conforme à ce que nous connaissons déjà d’elle.

Ci dessous quelques spyshots qui nous montrent la future GT2 en phase de développement et en test sur le circuit du Nürburgring. Pour rappel, la 911 GT2 est la version 2RM et très sportive de la 911 Turbo S. La GT2 RS qui arrivera encore plus tard est bien plus radicale et plus performante. Prises d’air spécifiques, grosses roues, aileron arrière surdimensionné, ailes a priori plus larges que celles de la GT3 et double sortie centrale d’échappement seront encore au programme de cette version dont la puissance devrait se situer au minimum à 560 ch (on parle aussi de 575-580 ch).  Cette puissance permettra à la 911 GT2 de plier le 0 à 100 km/h en moins de 3.0 secondes et d’avoir une Vmax que l’on estime aux environs de 325-330 km/h.

Pour la version GT2 RS, rien d’avancer pour l’instant (il est bien trop tôt) mais une puissance proche de 650 ch est de l’ordre du plausible quand on se rappelle que l’ancienne GT2 RS avançait déjà quelques 620 ch. La Porsche 911 GT2 devrait faire sa première appartion officielle dans 9 mois lors du salon de Genève 2014.

Et pour terminer, une belle 911 Turbo rouge montée sur un transport qui va emmener la grande sportive de 520 ch vers une concession.

Via Autoblog.
Crédits photos : Nicolas Verneret pour Blogautomobile, Autoblog.it

Total
0
Shares
Previous Post
Dacia Duster

Dacia : Deux chiffres pour un Duster

Next Post
Carlos Ghosn à la tête d'Avtovaz

Le jour où Carlos Ghosn est devenu président du C.A d’Avtovaz (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('bfd5fc8aec1d72c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150