Dacia Duster

Eh non ! La nouvelle Clio n’est pas la voiture la plus vendu du groupe Renault en cette première moitié de l’année 2013. Ainsi depuis le mois de janvier et jusqu’au 31 mai 2013, Dacia a mis à la route quelques 155.729 Duster c’est à dire 23.043 exemplaire de plus que la nouvelle version de la citadine du constructeur au losange qui s’est écoulée à 132.686 unités.
Mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend que sur une année glissante (1er juin 2012-31 mai 2013), les ventes du SUV de Dacia ont progressé de… 59% ce qui n’est pas rien pour un tel véhicule notamment sur un marché européen en plein marasme. Ce véhicule contribue activement à la bonne santé et à la croissance de Dacia. Il pallie même sur certains marchés à la baisse des ventes de Renault.
Toujours depuis début 2013, on découvre que le SUV de la filiale roumaine de Dacia réalise 75% de ses ventes en dehors de l’Union Européenne et notamment dans les pays dits » émergents » où le Duster se vend très bien. C’est en Russie, Inde, Brésil et l’Argentine que le Tout Terrain réalise ses meilleurs scores commerciaux. Jérôme Stoll, directeur Commercial Groupe et Véhicules Utilitaires pour le monde d’expliquer : » Le Duster est un très bon produit de conquête qui nous a permis de nous intégrer sur de très nombreux marchés où l’on était traditionnellement timide et peu présent. Par ailleurs le Duster devrait très bientôt être commercialisé en Asie et en Afrique ». 

Dacia Duster.1

Comme nous le disions en début de mois, nous allons retrouver le Duster dans quelques semaines dans sa version restylée qui sera présentée officiellement au salon de Francfort en septembre prochain. A revoir.

Via Dacia.