La voilà ou presque, la dernière série de Dodge Viper modèle 2010 et cette Dodge ACR Edition 1:33 disponible à seulement 33 exemplaires signe de fort belle manière la rapide fin de vie attendue pour cette supercar ( tout comme sa disparition entraine la mort d’une autre Supercar américaine, la Devon GTX dévoilée il y a quelques mois mais hélas construite sur la plateforme de la Viper ) .

Cette Viper ACR Edition est disponible en soit en rouge/noir, soit en noir/rouge et sera bien évidemment motorisée par le gros V10 8.4 L de 600 chevaux. Pour rappel cette Viper abat le 0 à 100 km/h en 4.0 secondes, atteint les 328 km/h et grace aux rapports de boite modifiés, le 0 à 325 km/h est atteint 14 secondes plus tôt que sur la version normale.

Cette belle et monstrueuse Viper créée pour commémorer le record établi sur le circuit de Laguna Seca ( 1:33:915 ) l’automne dernier bénéficie aussi d’un superbe aileron en fibre de carbone( dédicacé par l’équipe du record  ), de grande jantes alu rouges ou noires selon la teinte principale de carrosserie et d’un intérieur sportif équipé de sièges baquets, de harnais, et d’inserts en fibre de carbone.

Cette Viper ACR ( American Club Racer  ) sera disponible dans les semaines qui viennent pour le marché US juste avant la présentation de la toute dernière série de cette supercar qui signera hélas la mort de ce monstre « typically american » !  La Viper s’éteint en 2010 mais renaitra t’elle vraiment en 2012 comme l’a promis S.Marchionne, rien n’est moins sur …Dommage.

Via Dodge, Autoblog.