Voici le stand Fiat au salon de Détroit.

 On distingue deux 500, une Abarth 500 noire et surtout une 500 BEV Abarth look de couleur grise qui est là pour montrer que Fiat sait aussi faire dans l’électrique et l’écologiquement correct, probablement pour séduire la clientèle hype et chic de Californie.

On ne sait pratiquement rien de ce nouveau moteur electrique made by Fiat et contrairement à ce que l’on pensait cette 500 BEV n’utilisera pas une technologie identique à celle des Mini E ou Tesla mais c’est une motorisation électrique développée par Chrysler il y a trois ans qui est remise au goût du jour ( Officieusement , on parle de batteries Lithium-ion, 200 à 240 km d’autonomie, Vmax de 145 km/h, 0 à 100 en 10.2 sec environ, et 10 heures pour le temps de charge à 100% mais ces éléments ne sont que des infos vieilles de plusieurs semaines déjà, rien sur le salon et surtout rien de la part de Fiat ). Pour ce qui est d’une commercialisation de cette 500 BEV , il ne faut compter sur rien avant fin 2012 si on en croit les propos de Nick Cappa et d’ailleurs toujours selon le porte parole de Chrysler cette 500 BEV est une sorte d’exercice de style ou de figure imposée …par la conjoncture et l’esprit écolo ambiant. Si électricité il doit y avoir assez rapidement chez Chrysler ou ses filiales, ce sera sur …des utilitaires !

Encore un joli coup de com et rien de plus tant cette 500 semble peu aboutie sur le plan technique ! Alors à défaut de données électriques, mécaniques, techniques et de performances, voici quelques photos de cette 500 BEV.

Une Fiat 500 conceptuellement électrique, rien de plus …

Via Mégaplatinium, M.A.