Depuis le fameux LM 002 plus de traces de SUV surpuissant dans les projets ou les cartons à dessins de la firme italienne. Tout juste avons nous eu droit, en plus des surperbes supercars, à l’Estoque et son avenir toujours en pointillés…aussi un designer belge, David Cardoso relance l’idée d’un SUV italien ultra sportif et voilà le Lamborghini Conquisto, un SUV ultra sportif qui reprend les codes esthétiques de la marque mais aussi l’implantation mécanique.

Imaginez un tel SUV face aux très conventionnels Cayenne, X5 ou même X6, FX50, un V10 ou un V12 surpuissant de 550 à 650 chevaux en position centrale arrière, 4 roues motrices et un look de terreur de la route avec une sonorité moteur envoutante .

Un rien chargé physiquement mais quel SUV ne l’est pas, inutile, bestial, surement très cher donc totalement indispensable pour se faire remarquer avec une Lamborghini haute sur pattes !

Au final, un projet que j’aime bien même s’il ne sert à rien et qu’il est quasiment certain qu’une telle auto n’existe pas dans les projets de la marque de Sant’Agata Bolognese.

Via D.Cardoso, DesignerSpace.