Une BMW qui commence à faire un peu son âge mais qui n’a pas perdu son attrait surtout au regard du prix sur le marché de l’occasion et particulièrement en essence avec les motorisations 528i, 530i, 535i et 540i avec des puissances allant de 192 à 286 chevaux en L6 ou en V8.

Pour peu que vous trouviez une belle, non tunée avec carnet d’entretien à jour, il y a moyen de se faire plaisir pour un budget raisonnable si on ne l’utilise pas tous les jours. Privilégiez les versions sport d’origine à celles faites par la suite ou tunées à droite et à gauche. Une version sport  avec le 2.8 L , le 3.0 L , le 3.5 L ou le 4.4 L, le kit sport, le shadow line, un carnet d’entretien à jour ( ça vaut parfois les 300€ ou 500€ de plus demandés par certains propriétaires ) et je vous garantis de bons moments de conduite et si la voiture est entretenue ne craignez pas les kilométrages supérieurs à 150.000 km, les L6 ou les V8 munichois supportent beaucoup, beaucoup plus et sans soucis particuliers !

Tout ça pour vous montrer un des films de la serie de ceux réalisés pour BMW il y a quelques années afin de mettre en avant les voitures de la firme munichoise.

Attention 540i en vue mais aussi de la Merco, de la Néon, de la Jeep mais étrangement…pas d’Audi, comment cela est il possible ? Ah oui, c’est vrai que l’Audi vient toujours à la fin avec le Boss ou pour récolter les fruits du travail de la BMW  ! 🙂

Pour la vidéo, c’est par là et sur une superbe musique de Jean Sebastien Bach ( ça nous change du rap ou du hard Rock … )

Et pour ceux qui aiment cette autos ou pour ceux qui l’ont oublié ou… les audistes, voici une petite galerie.

Et que des 540i ( moteur M62B44 ) en bel état et si possible en version Pack Sport …

Via BMW, Youtube.