….voilà comme ça c’est fait !
Toyota vient de dévoiler au Japon sa nouvelle Passo et par la même occasion la Daihatsu Boon connue chez nous sous le nom de Daihatsu Sirion. Cette D.Boon reste dans le même esprit que l’actuelle Sirion mais en arrondissant très nettement les angles de sa prédécesseure.
Cette nouvelle petite Daihatsu est longue de 3.65 m, large de 1.66 m et haute de 1.53 m ce qui donne un habitacle luminieux et agréable à vivre pour 4 ou 4 + 1 petit. Cette Boon repose sur un empattement long de 2.44 m soit à un centimètre près celui de l’actuelle Sirion ( ou Subaru Justy ).
Cette nouvelle Boon est disponible avec le moteur L3 1.0 L 12V de 69 chevaux et 94 Nm de couple et le L4 1.3 L 16V de 95 chevaux et 120 Nm que nous connaissons déjà sur la Sirion et surtout sur la Yaris. Ces moteurs, au Japon, sont disponibles avec une BVM5 ou une BVA CVT. En option, il existe la possiblité d’obtenir une transmission AWD mais pas sur qu’elle soit disponible sur le marché français lors de la commercialisation.
Dans l’habitacle, on découvre des tissus et des garnitures plutôt clairs et une planche de bord au dessin épuré, ce qui était déjà le cas sur la Sirion. L’équipement proposera d’origine, selon les versions, la DA, l’ABS, le TCS, l’ESP, les airbags, les LVE, les Jalu, la clim, la radio CD/MP3 avec connection USB pour MP3, le Bluetooth, l’ordinateur de bord, les antibrouillards et quelques autres équipements.
Une petite auto urbaine et péri urbaine qui mérite attention ( comme la Sirion, la Subaru Justy, la Trévis ou la Cuore ) mais qui sont bien trop souvent oubliées, ignorées voire inconnues, d’autant que ce sont des petites autos très fiables, souvent garanties jusqu’à 5 années avec 5 ans d’entretien dans le cadre des packs Zentitude . Pour l’instant car on ne sait pas encore quel mois cette D.Boon arrivera sur le marché. A suivre. dans les semaines ou mois à venir.
Pour en apprendre un peu plus sur Daihatsu, c’est par là.
Via Daihatsu.