Nous attendons tous ou presque les premiers essais de la McLaren MP4-12C qui devrait avoir lieu dans les mois qui viennent et nous attendons probablement encore plus les faces à faces avec la F458, la Gallardo, 911 GT2 et quelques autres supercars ( SLS, LFA, ZR1 etc… ). Mais ce serait oublier une partie de l’histoire de McLaren que de mettre de coté le passé sur circuit de son ancètre, la F1 GTR normale ou « Longtail ». Aussi pour faire honneur et référence à cette mythique auto, l’excellent Jonsibal nous propose une version longue de la MP4-12C mais aussi et surtout un revival des grandes décos et des grands teams qui on fait courir la géniale voiture de Gordon Murray.  Pour commencer, nous nous contenterons de la version normale, dont, je dois l’avouer, je ferais bien l’ordinaire de mes week end sur route ou circuit …

Et voici la base avec cette nouvelle version « longue queue » . Plutôt une belle bête dans cette livrée noire, la MP4-12 C GTR LT !

 Et ci dessous, les versions courses aux couleurs des grands teams et je vous fait le parallèlle avec les F1 GTR LT de l’époque …

Couleurs Fina Racing Team :

Couleurs Team Yellow Corn :

Couleurs Gulf Racing :

 Couleurs LARK Racing :

Un bien joli travail pour une bien belle supercar que l’on sera heureux de voir sur route et peut être sur piste en pleine bourre pour la gagne.

Si vous voulez en savoir un peu plus au sujet de la MP4-12C avant la mise en vente, voici le lien vers le site officiel.

http://www.mclarenautomotive.com/uk/default.aspx

Encore une fois, un bien beau travail graphique de la part de Jonsibal.

 Pour Tiégo et les amateurs, voici la F1 GTR « normale » :

Livrée Harrods :

Livrée Marlboro :

Via Jonsibal, McLaren, Sutton Motorsport Images.