Si ça ce n’est pas de l’info ! C’est l’information Mini du mois. La version coupé de la maousse Countryman qui aura la charge de courir après le Range Rover Evoque dès la fin d’année sera présentée au Mondial de l’Automobile fin septembre et elle reprendra quasiment à l’identique l’allure de Mini Paceman Concept.

La grande nouvelle vient surtout de l’appellation de cette Countryman 3 portes qui reprend intégralement le nom de la version concept car, Paceman. Depuis quelques mois, Mini nous disait que ce serait Countryman Coupé et finalement on revient à la case départ. La Mini Paceman devrait retrouver la majeure partie des motorisations de la Mini à savoir le 1.6 L 122 ch, le 1.6 L Turbo 184 ch, le 1.6 L JCW 211 ch, 1.6 L D 112 ch, 2.0 L D 143 ch mais on ne sait toujours pas si cette Paceman proposera aux amateurs, les transmissions FWD et All4 ou si elle se contentera d’être une traction comme la majorité de la gamme.

Cette Mini Paceman viendra compléter la gamme du constructeur anglo-allemand et si elle suit la Mini Clubvan (VUL), elle précède probablement la mini Mini, la Rocketman que le constructeur remet en scène actuellement à l’occasion des J.O de Londres et des sessions de communication qui sont liées à l’évènement.

Via MotoringFile.

Crédits illustrations : Mini.