Session du 16 février 2012 pour l’EuroNcap avec comme nouveautés testées : la Honda Civic, le Mercedes Benz ML, la Subaru XV, le Ford Ranger, la Jeep Compass, la Nissan Leaf et le BMW X1. Et là c’est la faute lourde pour le groupe Fiat-Chrysler et sa division 4×4 puisque la nouvelle Jeep Compass n’obtient que 2 étoiles aux tests de l’EuroNcap !

Deux étoiles, un résultat extrêmement rare à l’heure actuelle et qui nous rappelle les tristes crashs tests des voitures chinoises il y a quelques années. Même la vieillissante Dacia Logan fait mieux avec ses trois étoiles. Que s’est il passé chez Jeep pour avancer de si piètres résultats pour un SUV compact qui joue dans la cour des Tiguan, Q3, Rav4, Koleos et autres CX-5. Pas bon pour les passagers avant, encore nettement moins bon en cas de choc piéton et même pas moyen en matière d’aides à la sécurité ! Cela n’aidera pas vraiment à la diffusion déjà confidentielle de cette triste Jeep Compass qui finalement n’avance rien de bon ou de séduisant.

Pour Honda et tous les autres c’est bien mieux et même plutôt bon avec 5 étoiles qui rassureront les clients potentiels. Même le nouveau pick up Ford Ranger s’en sort avec 5 étoiles c’est dire la faiblesse de la Jeep Compass. Pour les résultats c’est par là.

Ci dessous les vidéos officielles des tests de la Jeep, les autres sont ici : http://www.youtube.com/user/euroncapcom

Pour tous les détails chiffrés et étoilés des tests, voici le lien.

http://www.euroncap.com/home.aspx

Via EuroNcap, Youtube.