Expérience : Nissan XTrail 2.0 dci 173ch dans la boue

Il sont bien rares les moments où une marque vous invite et vous dit : “Viens, on va en Allemagne dans la boue avec notre SUV pour bien le salir !” Ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion ! Nissan est une marque que je connaissais plus pour ses modèles sportifs que j’ai pu photographier pour les essais des collègues ici ou encore ici. Il est temps pour moi de passer sur le siège de gauche pour en conduire une.

Dans cet article vous ne trouverez pas l’essai “traditionnel” que vous pouvez trouver habituellement ici. Pour ça, il y a le très bon essai d’Ancelin ici. Non, ici vous allez plutôt trouver un essai un peu décalé avec de la boue un peu partout.

Rendez-vous nous est donc donné à l’aéroport de Zurich pour prendre possession de nos SUVs du jour. Pourquoi la Suisse alors que nous allons en Allemagne ? Je me suis aussi posé la question. Mais c’est en fait l’aéroport le plus proche de la carrière qui sera notre terrain de jeu de la journée. C’est donc parti pour Geisingen au sud-est de Stuttgart. La première partie du trajet se déroule sur des routes classiques de campagne. De quoi avoir le X-Trail bien en main et de voir ce que le nouveau moteur 2.0 litres dCi de 173 ch vaut sur des trajets classiques.

Après avoir traversé la magnifique forêt noire Allemande, je me retrouve à ma destination dans cette carrière aménagée pour l’occasion par Nissan pour faire un peu de Off-Road en toute sécurité ! Le site est divisé en plusieurs ateliers différents mettant en valeur les talents du SUV. Dans la vidéo qui suit vous pourrez voir ces ateliers plus en détail :

Le résultat après le passage dans la boue est assez sympa :

Vous avez pu le voir dans la vidéo, j’ai gravi de grosses montagnes de boue, tracté un quad et traversé des flaques d’eau à pleine vitesse ! Que du fun ! Comme je l’ai dit, malgré mon inéxperience totale dans le monde du franchissement, j’ai été totalement impressionné par les capacités de ce gros SUV urbain. Même si il est vrai que le parcours a été réalisé pour le modèle en question, il est vraiment passé sans aucun soucis partout. Mention spéciale aux caméras placées un peu partout sur la voiture, qui dans certains moments délicats m’ont beaucoup aidé.

Pour ma part, je n’ai pas eu la chance d’essayer en profondeur le X-Trail, mais j’ai pu passer un moment assez sympa avec ce SUV, qui malheureusement n’ira sûrement jamais faire ce genre de choses. Mais savoir qu’il peut le faire, je trouve ça assez sécurisant. La transmission intégrale non permanente est donc une bonne chose sur ce genre de voiture pour quiconque aime sortir un peu des sentiers battus.

Merci Nissan West Europe pour l’invitation.

Photos et Vidéo : Ugo Missana

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e4337a4f1ff354d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150