Petit à petit, les news liées à l’automobile s’intensifient et redeviennent moins “virtuelles”. Voici l’actualité automobile de la semaine en bref, rien que pour vous chers lecteurs !
La plus grosse actualité automobile de la semaine, notamment pour la France, est l’arrivée (enfin) de la nouvelle Citroën C4. Cette 3ème génération se la joue originale avec un design mixant passé, allure SUV, arrière coupé et touches de modernité bien travaillées. L’intérieur, épuré, est lui aussi entièrement revu. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 30 juin 2020.
Plusieurs restylages sont apparus cette semaine également. Tout d’abord le Seat Ateca , qui après 4 ans de carrière, opte pour plus de rondeur et une plus grande calandre.
La Peugeot 308 est elle aussi passée par la case (dernier) restylage avant son remplacement prévu fin 2021. Restylage est un bien grand mot, car seuls quelques coloris, des nouvelles jantes ou une série spéciale font leur apparition. On notera surtout l’apparition du i-Cockpit digital (inspiré de la 208 sans effet 3D) et la disparition du plus gros bloc diesel de 180 ch .
Nous avons également appris que Lamborghini ne sera plus présent dans les grands salons automobiles internationaux. Le constructeur se concentrera sur des évènements plus exclusifs ou privés. Si on sait déjà que les salons ne vont pas très bien depuis quelques années, ce genre d’annonce ne risque pas d’améliorer la situation… Dommage !
La mignonne sportive française, la Secma F16 Turbo, se dote d’un nouveau moteur plus puissant. Le célèbre 1.6 PureTech de Peugeot, développant 225 ch se glisse maintenant sous le capot du petit “kart” de 657 kg.
Après plusieurs mois de gestation, la Volkswagen ID.3 vient d’ouvrir ses commandes. Avec sa version de lancement “1st” cette nouvelle voiture électrique débute à 32 990€ (bonus déduit). Sa batterie de 58 kWh promet 424 km d’autonomie en WLTP.
Clap de fin pour la BMW i8. Après 6 ans de carrière (seulement 2 pour le cabriolet), la BMW i8 et sa motorisation hybride de 374 ch se retire du marché. Le dernier exemplaire est sorti de l’usine de Leipzig en Allemagne il y a quelques jours.
Le DS 7 Crossback s’offre en ce milieu d’année une nouvelle motorisation hybride. Après la version E-Tense 4×4 de 300 ch et 4 roues motrices, voici une version plus raisonnable. Avec 225 ch, toujours hybride rechargeable, et 2 roues motrices, le prix de départ est maintenant à 49 950 €.