Expresso News #90 : l’actu auto de la semaine Thomas Donjon il y a 1 an Après vous avoir donné quelques détails sur les évolutions de la Toyota Yaris il y a quelques jours, voici l’actualité automobile de la semaine. Le nouveau groupe motopropulseur à hybridation légère de Stellantis arrive chez Citroën. En effet, le C5 Aircross récemment restylé peut désormais embarquer le nouveau 1,2 PureTech associé à un système 48V. Pour rappel, cette technologie développe 136 chevaux. Cela devrait permettre de réduire d’environ 15% la consommation. Surprise ! Voici la Fiat Topolino. Le constructeur ne nous donne pour le moment pas vraiment de détails. Mais vous l’aurez deviné, fort de son rapprochement avec PSA, il s’agit là-dessous d’une Citroën AMI recarrossée. Kia présente l’EV9, son énorme SUV 100 % électrique. Grâce à sa batterie de 99,8 kWh, il promet une autonomie jusqu’à 541 km selon le cycle WLTP. Deux versions seront disponibles : propulsion et transmission intégrale. La première délivrera 204 ch, et la seconde 385 ch. De quoi atteindre 100 km/h en 6 secondes. Les tarifs seront connus avant la fin du mois. Avec un peu de retard, voici l’Aston Martin DB12 présentée la semaine dernière. Ce nouveau modèle vient logiquement et sans surprise prendre la place de la DB11 dans sa gamme. Si le style évolue de manière particulièrement discrète, 80% des pièces sont nouvelles et l’intérieur est totalement renouvelé. La marque britannique cherche à renforcer le coté sportif de sa GT tout en lui conservant une âme de voyageuse. Le moteur, 100% thermique, uniquement en V8 est issu de l’AMG GT mais il fait un bond spectaculaire en puissance en délivrant 680ch. Premières livraisons cet été pour un prix de départ aux alentours de 200.000€ Le VW ID. Buzz grandit ! Voici la version à grand empattement du van électrique. Au programme, 25 cm supplémentaires pour atteindre 4.96 m de long, de quoi accueillir une troisième rangée de sièges. Un gain d’espace qui s’accompagne également par l’arrivée du nouvel ensemble batterie/moteur inauguré par la berline ID.7 ; comprenez par là 85 kWh d’accus rechargeables à 200 kW et un moteur arrière de 286 ch, tandis que la partie software se voit modernisée. L’ID. Buzz “LWB” (long wheelbase) arrivera en 2024…quelques mois avant un explosif ID. Buzz GTX de 339 ch à transmission intégrale !! A la semaine prochaine pour un nouvel Expresso News !