C’était en 1992 à la fin de la période Deng Xiaoping et c’était avec une F348 TS… bien évidemment rouge ! Aussi pour marquer deux décennie de présence en Chine, la firme de Maranello lance sur le marché chinois une série limitée à 20 exemplaires de la F458 Italia qui est reconnaissable à quelques éléments de style.

Bien sur le constructeur ne touche pas au design de l’auto mais il en modifie la livrée qui n’est ni Rosso Scuderia, ni Rosso Corsa, ni Rosso Barchetta, ni Rosso Fiorano mais Rosso Marco Polo. Cette nouvelle livrée s’accompagne d’une bande décorative centrale noire accompagnée de deux liserets dorés et d’un dragon lui aussi de couleur dorée.

On retrouve cette teinte or sur les jantes alu de la voiture mais aussi dans l’habitacle sous la forme de broderies d’appuies têtes, de surpiqures contrastées et sur la plaque numérotée qui est fixée sur la console centrale en fibre de carbone dorée. Ferrari profite de ce vingtième anniversaire pour inaugurer une exposition qui durera trois ans à l’Italia Center of Shanghai World Expo Park et qui met en avant  la vie du constructeur de Maranello au travers de 5 thèmes (le design, la course, Ferrai en Chine, les nouvelles technologies écologiques et bien sur les autos). Pas de tarification connue pour l’instant pour cette auto uniquement destinée à l’Empire du milieu.

Via Ferrari.