Si l’on en croit les informations, l’unité carrosserie de Ferrari mettrait la dernière main à la F599 Superamérica dont on parle en quasi secret depuis l’an passé. Cette voiture exceptionelle puisqu’unique est développée avec le département Portfolio de la firme de Maranello et irait puiser son inspiration du coté de la Ferrari 410 des années 1955-1959. On ne peut donc que présumer d’une auto élégante et racée si l’on se fie à la version originale.
Cette nouvelle Ferrari signe bel et bien le retour des voitures à la demande comme savait le faire les marques reputées il y a plusieurs dizaines d’années. Elle ira rejoindre les récentes P4/5 et P540 Superfast Aperta que je vous ai montré à plusieurs reprises.
CVette nouvelle version de F599 GTB est construite sur mesure par les meilleurs compagnons qui ont ainsi réalisé une carrosserie entièrement en aluminium martelé à la main et adapté au chassis de la F599 GTB. L’intérieur est lui aussi de la même veine puisqu’il est entièrement tendu de cuir cousu à la main. Pour la partie mécanique, il semble que l’on ait gardé tel quel le moteur V12 6.0 L de 620 chevaux si ce n’est que l’on ne sait pas si le client ( ou Ferrari ) a fait le choix de la BVR F1 ou si c’est la BVM avec sa fameuse grille qui a été choisie. Cette dernière était plus dans l’esprit 410 !
Enfin sachez que si vous le pouvez et le désirez , Ferrari via son service spécialisé situé à Modène, peut réaliser presque tous les projets sensés et valorisants sur la base d’une de ses voitures, il suffit de demander et d’exposer son projet .
Une auto que nous découvrirons probablement découvrir durant les concours d’élégance de la saison et que je verrais bien faire sa première apparition du coté des jardins et fontaines de la Villa d’Este ce printemps.
Via V12GT, Arthomobiles.fr, Jalopnik.