Ford Special Vehicle Preparations basé à Earl Colne dans l’Essex travaille actuellement à la finalisation de la voiture qui devrait être un des futurs véhicules rapides de la police britannique, la Focus SW ST.

Le constructeur a présenté l’auto ces derniers jours à la National Association of Police Fleet Managers’ Conference and Blue Light Fleet Exhibition (NAPFM). Cette Focus ST a été développée en respectant scrupuleusement la cahier des charges imposé par la National Policing Improvement Agency qui a en charge la validation des projets proposés par les constructeurs.

Au delà de l’habituelle décoration à damier jaune et bleu fluo de la police d’outre Manche, la voiture se voit équipée d’une nouvelle rampe de toit à leds, d’un nouveau système informatique embarqué ou MDT (Mobil Data Terminal) et de tous les équipements nécessaire à l’exercice des fonctions de la police de la route (notamment le rack arrière pour le radar).

Pour le reste, on retrouve une Ford Focus SW ST motorisée par le moteur L4 2.0 L Turbo Ecoboost de 250 ch qui permet à l’auto de pointer à la Vmax de près de 250 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6.5 secondes tout en profitant de l’excellence du chassis de l’auto. L’affaire ne dit pas combien d’autos sont dans le marché mais Ford UK se dit confiant dans les projets d’achats des services de police mais aussi les services de pompiers et d’ambulance (pas tous en Focus ST !).

Via Ford, Carscoop.