Ford Fiesta EcoBoost : Le nouveau nom des Ford ST et RS … ( spyshots, previews )

Ford l’a clairement annoncé il y a quelques temps déjà, il n’y a aura plus de RS dans la gamme du constructeur à l’oval bleu. Qu’à cela ne tienne, il pourrait y avoir des ST-R, des XR-Turbo, des EcoBoost-R ou des ST EcoTurbo, peu importe le nom en fait, pourvu qu’on ait la sportivité et à la vue  de cette série de spyshots, c’est un peu ce qui semble s’annoncer du coté de la Fiesta. Il faut dire que vu le succès de la Focus RS ( même Lily Allen vient d’en acheter une vert fluo, c’est dire ! ), Ford aurait tord de se priver du filon et ce d’autant plus que les versions sportives sont réussies  (  Focus ST et RS  ). Voici la première série de spyshots qui nous dévoile un petit peu ce que sera la future sportive de la gamme Fiesta ou une des deux sportives de la gamme citadine de Ford.

On découvre sur ces photos toute une série de modifications qui nous vont découvrir une auto qui n’est pas une simple Fiesta 1600 1.6 L 120 chevaux affublée d’un kit aérodynamique… On remarque bien sur les évolutions de carrosserie ( spoiler, bas de caisse, jupe arrière  ), le diffuseur arrière, l’aileron de toit à la mode Focus RS mais aussi les deux grosses sorties d’échappement rondes, le chassis surbaissé, les grosses roues type racing, les fonds de phares avant noirs tout comme les rétroviseurs extérieurs, mais le plus intéressant et le plus passionnant est entrain de s’installer sous le capot moteur de la Fiesta où, si l’on se fie aux informations d’Autoblog, il devrait y avoir au minimum, le nouveau L4 1.6 L EcoBoost dans une version de 170 ou 180 chevaux, de quoi pouvoir donner la réplique aux Polo GTI, Fabia RS, Audi S1, Ibiza Cupra tout en mettant en avant l’excellent chassis de la Fiesta .

 Mais en ragardant plus en détail les images, on constate qu’il a de grosses roues avec des gros freins, des grosses sorties d’échappement, et un gros radiateur planqué dérrière la grille de calandre à la façon d’une voiture de course ce qui est un peu beaucoup pour une voiture de “seulement” 170 /180  chevaux et qui laisse donc envisager qu’une version plus puissante est à l’étude. Et du coté des forums et d’Autoblog , on envisage l’hypothèse pas si farfelue que ça d’une Fiesta sportive équipée du 2.0 L Eccoboost non pas en 203 chevaux comme sur les nouveau modèles Ford mais dans une version développant entre …230 et 250 chevaux et 340-350 Nm, juste de quoi laisser augurer de belles performances . Ces Fiesta sportives seront des autos à suivre dans les mois qui viennent.

 Après les spyshots,  j’ai ressroti de mes dossiers ,les différents et récents previews que j’ia et qui concernent les Fiesta 2011 sportives, je vous les propose pour que vous vous fassiez une idée de ce qui vous attend.

 Après les versions RS, les versions sages ou ST attendues pour l’an prochain.

 Un programme alléchant qu’il faudra suivre d’ici à la fin de l’année et donc ,une ou deux versions sportives à découvrir à partir de 2011 qui feront plaisir aux amateurs de citadines sportives.

 Via KPG, Autoblog, AutoExpress.

Total
0
Shares
Previous Post
logorama_body_lead_wide

Logorama : Retrouverez vous le logo de votre auto ?

Next Post
potd_matte_blue_lambo_03

Murcielago LP 640 matte Blue : Le bleu lui va si bien !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('3bf7a43eb811d9e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148