M-Sport, partenaire de longue date de Ford en WRC, s’est penché sur la Fiesta ST pour lui donner encore plus de caractère et toujours plus d’efficacité.
J’étais (et je ne suis pas le seul) tombé ici sous le charme de l’explosive Fiesta ST, une petite GTI pointue et performante proposant un rapport prix/efficacité hyper compétitif. À défaut de pouvoir jouer avec une déclinaison RS pour le moment, le partenaire WRC de Ford vient de dévoiler outre-Manche une version plus aboutie de la Fiesta ST : la M-Sport Edition.
À l’intérieur, l’arrivée du monogramme M-Sport sur le levier de vitesse, le volant et les baquets ainsi que l’ajout de carbone un peu partout permettent d’identifier cette version spécifique. Le gros travail s’est bien entendu plus passé au niveau des différents organes du jouet…
Niveau motorisation, c’est le préparateur Mountune qui s’est occupé du 1,6 L EcoBoost en le faisant passer de 180 ch et 240 Nm de couple à 215 ch et 320 Nm. Un différentiel à glissement limité Quaife, travaillant de concert avec la BVM 6, fait également son apparition pour améliorer l’efficacité de la voiture en courbe et lui permettre de garder une bonne motricité malgré le gain de puissance. M-Sport propose en option un pack spécifique nommé “Handling Pack” incluant des amortisseurs Eibach Pro, un freinage dédié avec des étriers Alcon et des disques de 332 mm, mais aussi un système d’injection d’air froid Pipercross. Le préparateur propose même d’équiper sa Fiesta M-Sport d’une ligne d’échappement Chris Tulett Exhaust, fournisseur des Fiesta WRC.
La Ford Fiesta M-Sport Edition est proposée uniquement outre-Manche pour le moment au tarif de 21,600 £, soit environ 31 000 €. Espérons qu’elle soit une source d’inspiration pour Ford afin qu’une Fiesta RS voit enfin le jour…
Photos et vidéo : M-Sport.