Ford Focus RS Le Mans Classic : Sympathique initiative ( vidéo )

 On doit cette idée à Ford France qui mettra en avant, lors de la prochain édition du Mans Classic qui se tiendra du 9 au 11 juillet prochain, cinq Ford Focus RS relookées façon “vintage” et surtout avec une décoration qui reprend les codes couleurs des GT40 ou Capri qui ont été présentes au Mans.

Ainsi vous avez une Focus RS noire avec bandes “Argent” (  GT40 Mk2, vainqueur en 1966… excellente année d’ailleurs !  ), une RS rouge avec bandes blanches ( GT40 Mk4 vainqueur en 1967 ), une RS bleu ciel avec déco “rouge orangé” façon Gulf ( le Mans 1968 et 1969 ), une RS de couleur “blanc avec bandes bleues et liseret rouge” (  GT40 Mk2 B, 1967 ) et enfin une RS blanche avec une déco bleu pour rappeler les grosses Capri 2600 RS de 1972.

Ford a aussi adapté la traitement des jantes de façon à retrouver une allure qui rappelle celle des jantes des voitures de courses dans années 60-70. Dans l’habitacle, on retrouve de superbes Recaro recouvert d’alcantara avec surpiqures façon losange et fils de couleur assortis à celle de la carrosserie. Le volant, l’accoudoir central avant, le soufflet de levier de vitesse, sont en cuir véritable tout comme le guide ceinture de sécurité qui a été installé pour les sièges avant. Bien sur ces 5 Focus RS “Le Mans Classic” sont dotées d’une fameuse plaque numérotée située sur la console centrale. Pour le reste ces Focus RS reprennent la motorisation standard, à savoir le L5 2.5 L Turbo en version 305 chevaux bien suffisant pour se faire plaisir. Pour découvrir la petit vidéo de promo, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=oFNABq_nU40

Enfin si ces autos vous intéressent, sachez  qu’elles seront mises en vente après l’épreuve mancelle mais le prix n’est, pour l’instant, pas encore connu ! Une agréable idée qui pourrait donner des idée à quelques constructeurs généralistes qui ont couru avec gloire par le passé !

Via Ford, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Suzuki Swift 2011 : Des précisions

Next Post

Alfa Romeo : Du nouveau pour la MiTo

Related Posts