Ce matin s’est ouvert le Festival of Speed à Goodwood, un évenement automobile majeur qui débute sous les meilleurs hospices puisque les belles autos, les visiteurs ( 135.000 attendus en 3 jours, preuve évidente que les anglais aiment l’automobile et ce, dans un melting pot social étonnant, un bonheur ! ), les pilotes, les collectionneurs et le beau temps sont de la partie. Un festival qui est placé cette année sous le signe du centenaire de la naissance d’Audi, des 50 ans de la Mini mais aussi de la passion de l’automobile, du pique nique à l’anglaise, du chic britannique et de la bonne humeur. Toujours un vrai moment de plaisir où, hélas, je ne serais pas cette année !
On fête à l’anglaise les 50 ans de la Mini !
Damon Hill et Lewis Hamilton, entre autres, sont parmi les invités prestigieux de cette édition 2009.
Un autre aspect de Goodwood , l’élégance et le charme des belles anciennes devant le chateau à l’image de cette superbe Bugatti 57 .
La McLaren F1 de Senna en 1988 pilotée par L.Hamilton qui porte un casque quasi similaire à celui du défunt pilote brésilien.
Toutes ces images sont de ce matin.
D’autres photos pour découvrir l’ambiance “so british” de Goodwood et apprécier les belles autos qui font des démonstrations sur le circuit du chateau ou qui s’expose sur le gazon.
Sir Stirling Moss à Goodwood en 2007 et au volant d’une Vanwall F1 .
Et si vous n’avez rien de prévu pour ce week end, que l’Eurostar est à portée de gare, que vous appréciez la vie à l’anglaise, le thé, la bière, le whisky et l’automobile, n’hésitez pas, c’est un rendez vous inoubliable …
Via carsuk.net, Google