Home Car Design

Bonjour a tous !

Pour ce second Home Car Design de l’année, et pour tenter de rattraper le precedent catastrophique, je vous propose une new citroen Axel ! … idée soumise pas notre fidèle lecteur Gulzar Joby !

Pour cette Axel, je suis parti sur deux ‘pistes’. La première, faire un ‘revival‘ a l’image de la New beetle, la Mini ou la Fiat 500. Le principe est connu, faire du neuf avec du ‘vieux’, du Néo Retro comme on dit. La seconde, essayer d’appliquer la philosophie de l’Axel au gout du jour. A savoir, une petite voiture pour tout les jours, d’un gabarit convenable (plus petit qu’une A1) et un design simple – un apercu ci dessus .. on repassera pour le design simple-

Débutons avec l’Axel Néo Retro. J’ai repris les traits assez typique de l’Axel comme les phares carré, la forme du hayon, les passages de roues arrière …

Voila maintenant une éventuelle DS1, reprenant toujours un zeste du dessin du hayon original, le gabarit relativement réduit et en y insérant les ‘codes’ des DS actuels.

J’ai tenté de d’illustrer son positionnement de gamme en la mettant virtuellement a coté de son ainée, la nouvelle Citroën DS4.

Voici la face avant, dessin illustrant la rubrique, en Noir et Blanc.

Ci dessus, une version course de l’Axel Néo Retro. surprise sur le nurburgring ! Ce sera tout pour notre Axel/DS1 nationale. En espérant avoir comblé les attentes de Gulzar Joby et surtout avoir appliqué vos conseils, réduire la taille des roues !

A vos plumes et profitez de ce sympathique week end pour -comme d’habitude- me soumettre vos propositions/envies pour le prochain Home Car Design !

Total
0
Shares
Previous Post

De Tomaso SLC : Teaser et petites informations entre amis

Next Post

Affaire Renault : Les cadres contre attaquent

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('c14b97951d1d4f1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148