Honda Civic Tourer

C’est qu’a annoncé à Autoexpress l’ingénieur en chef chargé de la R&D de Honda à Swindon, Adrian Killham. Petite vantardise pour créer le buzz ou réalité, difficile à dire pour l’instant en l’absence de données chiffrées mais selon les propos recueillis durant l’entretien on apprend que la future Honda Civic Tourer (dévoilée en version de série au salon de Francfort) aurait un volume de chargement supérieur aux 610 dm3 de la nouvelle Skoda Octavia Combi ce qui n’est pas une mince affaire quand on connait la soute de la voiture tchèque.
On découvre au fil de la discussion que ce break ne pèsera que 40 kg de plus que la berline 5 portes. Equipée des mêmes moteurs que la berline, cette Civic Tourer devrait aussi proposer une version propulsée par le nouveau moteur diesel L4 1.6L i-DTEC 120 ch qui annoncera des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.
Enfin Adrian Killham révèle que les versions hautes (Executive et Exclusive) seront équipées de série d’une suspension adaptative qui permettra de conserver une garde au sol et une assiette constante quelque soit la masse embarquée.

Les prix de la Civic Tourer devraient être plus élevés de 600 à 1400€ selon les versions et les finitions.
A suivre durant l’été et à découvrir à Francfort à la rentrée avant une mise sur le marché prévue pour le mois de janvier 2014.

Via Autoexpress.