Comme prévu, Honda annonce que l’Europe aura bien droit à sa série limitée de la Civic Type R Mugen. Mais attention pour les amateurs, il va falloir faire vite pour dégainer le chèquier car ce sont seulement 20 voitures construites à la main qui seront produites en Grande Bretagne par la division européenne de Mugen. Et là une question se pose car on ne sait pas combien seront produites avec le volant à droite et combien seront produites avec le voalnt à gauche .

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Pour bien mettre la pression sur les acheteurs passionnés, Hiroky Toyoda ( rien à voir avec le PDG de Toyota ) se plait à rappeler qu’au Japon, il y avait eu une série de 300 Civic  Type RR et que toutes ont été vendues en …6 minutes ! Il dit aussi qu’il compte bien faire aussi bien en Europe.

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Le moteur 2.0 L i-VTEC est profondemment remanié par Mugen grâce à un nouveau système d’admission, une nouvelle boite à air, des nouveaux pistons renforcés mais aussi allégés, une ECU reprogrammée et une nouvelle ligne d’échappement spécifique en acier inoxydable  avec deux belles sorties rondes. Au bout du compte, ce sont 40 chevaux de plus et 20% de puissance en plus soit 240 chevaux à 8300 trs/min ( 300 trs plus haut que sur la version de série ), dans le même temps, le couple augmente de 10% pour atteindre 212 Nm à …6250 trs.

Forte de cette évolution, la Civic Type R Mugen accélère de 0 à 100 km/h en 6.0 secondes ( 6.6 sec d’origine ) et la Vmax passe de 235 à 241 km/h. La puissance est transmise grâce à une BVM6 et un différentiel à glissement limité pour aider à la motricité. Pour freiner l’auto, Mugen fait appel à des étriers à 4 pistons et des plaquettes de type course. La voiture repose sur une nouvelle suspension réglable et de nouvelles jantes alu forgées qui ne pèsent que 7.85 kg chacune.

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La Civic Type R Mugen bénéficie aussi d’un kit aérodynamique spécifique composé entre autres d’un grand aileron AR pour augmenter les appuis à hautes vitesses. La voiture se voit aussi équipée d’un nouveau spoiler et d’une nouveau pare choc AR/diffuseur qui intègre les deux belles grosses sorties d’échappement. La calandre est aussi modifiée et devient en fibre de carbone avec logo Mugen incrusté. La Civic Type R Mugen ne sera disponible qu’en blanc ou sur demande spéciale en rouge …mais chez Mugen on dit préférer le blanc « World Championship »  qui est la couleur des Honda de compétition.

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Pour les purs et durs, Honda proposera un « Track Pack » qui permettra de disposer de sièges baquet Recaro, de la suppression de la banquette AR, de pneus spécifiques, d’un ensemble de manomètres ( huile, eau, ampérage ) et d’un ordinateur qui relèvera les données de course de l’auto.

Enfin, la voiture est annoncée à un prix de 42.900€ mais le prix du pack « course » n’est pas encore fixé mais cela ne devrait tarder. Une bien belle sportive compacte qui pourrait venir se mêler à la bataille des sportives compactes de 230 à 250 chevaux. En tout cas, soyez prêts à courir chez votre concessionnaire si vous êtes intéressés et que cette auto turburlente est votre choix.

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Via Honda.