Honda CRV : Avec le 1.6 L i-DTEC sous le capot

Honda CRV 1.6 i-DTEC

Si vous êtes des habitués du site, vous connaissez déjà ce CRV 1.6 L i-DTEC qui va compléter l’offre actuelle faite autour des moteurs 2.0 L essence et 2.2 L diesel. Effectivement le 7 février dernier nous vous annoncions cette version “light” du SUV de Honda.
Comme nous le disions l’hiver dernier, ce moteur L4 1.6 L i-DTEC profite de la fameuse et nouvelle Earth Dreams Technology et il délivre comme sur la Civic la puissance de 120 ch à 4000 trs/min et 300 Nm à 2000 trs. La consommation mixte annoncée est de 4.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 120 g/km. A 1500 trs/minute, Honda explique qu’il y a 40 % de friction mécanique en moins. Ce bloc moteur est accompagné de plusieurs systèmes comme l’IDLE Stop (S&S), l’ECO Assist (assistant de conduite qui va du vert au rouge) ou l’ ECON qui permet de gérer au mieux le rendement de la climatisation automatique. 

Ce moteur est uniquement disponible en version FWD et avec la BVM6. Ce nouveau CRV 1.6 L i-DTEC pèse 116 kilogrammes de moins que son alter ego en version 2.2 L i-DTEC. Le moteur 1.6 L diesel est 47 kg plus léger que l’actuel 2.2 L. La date de commercialisation et le tarif de cette nouvelle version sont à venir dans les prochains jours.

Via Honda.

Quitter la version mobile