Honda CRV : Avec le 1.6 L i-DTEC sous le capot

Honda CRV 1.6 i-DTEC

Si vous êtes des habitués du site, vous connaissez déjà ce CRV 1.6 L i-DTEC qui va compléter l’offre actuelle faite autour des moteurs 2.0 L essence et 2.2 L diesel. Effectivement le 7 février dernier nous vous annoncions cette version “light” du SUV de Honda.
Comme nous le disions l’hiver dernier, ce moteur L4 1.6 L i-DTEC profite de la fameuse et nouvelle Earth Dreams Technology et il délivre comme sur la Civic la puissance de 120 ch à 4000 trs/min et 300 Nm à 2000 trs. La consommation mixte annoncée est de 4.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 120 g/km. A 1500 trs/minute, Honda explique qu’il y a 40 % de friction mécanique en moins. Ce bloc moteur est accompagné de plusieurs systèmes comme l’IDLE Stop (S&S), l’ECO Assist (assistant de conduite qui va du vert au rouge) ou l’ ECON qui permet de gérer au mieux le rendement de la climatisation automatique. Honda CRV 1.6 i-DTEC.1

Ce moteur est uniquement disponible en version FWD et avec la BVM6. Ce nouveau CRV 1.6 L i-DTEC pèse 116 kilogrammes de moins que son alter ego en version 2.2 L i-DTEC. Le moteur 1.6 L diesel est 47 kg plus léger que l’actuel 2.2 L. La date de commercialisation et le tarif de cette nouvelle version sont à venir dans les prochains jours.

Via Honda.

Total
0
Shares
Previous Post
Honda

Tout Honda dans les mains et en moins de deux minutes (vidéo)

Next Post
Peugeot-RCZ-R

Peugeot RCZ R : Le voilà

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('3e97e01563ca566...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150