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Honda CRV : Avec le 1.6 L i-DTEC sous le capot

Honda CRV 1.6 i-DTEC

Si vous êtes des habitués du site, vous connaissez déjà ce CRV 1.6 L i-DTEC qui va compléter l’offre actuelle faite autour des moteurs 2.0 L essence et 2.2 L diesel. Effectivement le 7 février dernier nous vous annoncions cette version “light” du SUV de Honda.
Comme nous le disions l’hiver dernier, ce moteur L4 1.6 L i-DTEC profite de la fameuse et nouvelle Earth Dreams Technology et il délivre comme sur la Civic la puissance de 120 ch à 4000 trs/min et 300 Nm à 2000 trs. La consommation mixte annoncée est de 4.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 120 g/km. A 1500 trs/minute, Honda explique qu’il y a 40 % de friction mécanique en moins. Ce bloc moteur est accompagné de plusieurs systèmes comme l’IDLE Stop (S&S), l’ECO Assist (assistant de conduite qui va du vert au rouge) ou l’ ECON qui permet de gérer au mieux le rendement de la climatisation automatique. Honda CRV 1.6 i-DTEC.1

Ce moteur est uniquement disponible en version FWD et avec la BVM6. Ce nouveau CRV 1.6 L i-DTEC pèse 116 kilogrammes de moins que son alter ego en version 2.2 L i-DTEC. Le moteur 1.6 L diesel est 47 kg plus léger que l’actuel 2.2 L. La date de commercialisation et le tarif de cette nouvelle version sont à venir dans les prochains jours.

Via Honda.

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