… J’aurais aussi pu écrire « Le pick up Lexus de son Altesse est avancé ! » tant l’allure de cette Lexus LS 600h L Landaulet rappelle c’est d’une Ute australienne, d’une El Camino américaine ou d’une VW Taro 2RM…

Nous ne savions pas qui réalisait cette voiture princière, c’est désormais une chose connue puisque c’est le carrossier belge Carat Duchatelet ( grand spécialiste des transformations sur Mercedes ) et quelques autres artisans qui ont réalisé ce Landaulet sur base de Lexus LS.

La partie arrière est entièrement recouverte, si nécessaire, d’une bulle en polycarbonate qui permettra aux invités, people, curieux, paparazzi de mieux voir le nouveau couple princier du rocher. Comme le Prince Albert est très engagé dans l’écologie et le développement durable, cette LS 600h ne devra circuler qu’en mode électrique pour le transport des mariés. Ainsi on peut envisager que cette auto ne fera pas plus de 2.0 km, à moins de 40 km/h ! Une sacré performance qui ne met hélas pas en avant les qualités des hybrides Lexus.

 

Une auto à découvrir… à toute petite vitesse en fin de semaine prochaine et qui nous montre la différence d’age entre les deux mariages princiers de la saison 2011. Moins  de 30 ans et en DB6 plus de 50 ans en imposante LS 600h L ! Pas les mêmes valeurs…

Voici les dernières vidéos publiées par Lexus au sujet de ce Landaulet.

 

Via Lexus, CarFanatics66, Youtube.